Jean Pascal benoit Avocat

REPARATION DE PREJUDICES


Quelle que soit la nature et la cause du dommage subi, il est nécessaire de déterminer les responsabilités. La responsabilité peut être civile, administrative ou pénale.
Maître Benoît assiste et représente ses clients devant l'ensemble des juridictions françaises.
Il peut se déplacer au domicile de ses clients si ceux-ci sont dans l'incapacité momentanée ou définitive de le faire.
Les postes de préjudice sont nombreux et variés, ils sont quantifiés par le biais d'une expertise médicale amiable, contradictoire ou judiciaire, mise en place par le biais des compagnies d'assurance ou des divers fonds de garantie en cas notamment d'insolvabilité de la partie responsable du dommage. La mise en place de l'expertise est de la responsabilité de me Benoit.
En cas d'accord entre les parties, elle est organisée par la compagnie d'assurance.
Maître Benoît fait assister ses clients systématiquement par un médecin recours qui assurera leur défense médicale pour contrer et préciser si nécessaire les observations émises par le médecin de la compagnie d'assurance.
Les frais du médecin recours sont pris en charge ou remboursés par la compagnie d'assurance. En cas de désaccord avec la partie adverse, il est demandé au juge de désigner un expert judiciaire avec pour mission de quantifier les postes de préjudice. Le travail de me Benoit consiste ensuite, sur la base du rapport médical, à solliciter l'indemnisation la plus juste et la plus complète de l'ensemble des postes de préjudice de la victime.