Pour pouvoir conduire votre voiture, vous devez obtenir votre permis de conduire. Pour cela, vous devez passer l’examen du code de la route et l’examen de conduite. L’obtention du code de la route est d’ailleurs la première étape pour obtenir le permis de conduire. Vous aimerez d’ailleurs réussir cet examen du premier coup. Mais comment faire. Dans notre guide, vous allez découvrir des conseils à appliquer qui vous permettront de réussir votre examen dès la première fois.

Bien apprendre vos leçons de code de la route

Vous le savez déjà, vous ne pourrez pas passer l’examen pratique du permis de conduire si vous n’avez pas réussi l’examen du code de la route. Pour cela, vous devez connaître toutes les règles en vigueur dans le domaine en apprenant toutes les leçons qui vous ont été données. Pour connaître le code de la route du bout des doigts, vous avez le choix entre plusieurs méthodes :

  • Lire un livre sur le code de la route.
  • Regarder un DVD sur le code de la route.
  • Suivre un cours dédié au code de la route en ligne.
  • S’inscrire à un cours sur le code de la route dispensé par un moniteur d’auto-école.

Nous vous recommandons de sélectionner une méthode qui vous permettra de bien assimiler le code de la route. De cette manière, vous pourrez répondre correctement aux questions de l’Epreuve Théorique générale. En plus de l’apprentissage de vos leçons, il est conseillé de veiller à la compréhension du code de la route. En effet, si vous comprenez ce que vous êtes en train d’apprendre, il vous sera plus facile de le retenir. N’hésitez d’ailleurs pas à relire régulièrement vos leçons de code. De cette façon, vous pourrez mieux retenir et comprendre les règles appliquées dans la conduite de véhicules. Ce qui vous permettra de réussir dès le premier coup votre examen du code de la route.

Bien se préparer pour l’examen du code de la route avant le jour j

Pour réussir votre examen du code de la route dès le premier coup, il est conseillé de bien se préparer mentalement et physiquement. En effet, en vous préparant mentalement et physiquement pour cette épreuve, vous pourrez être dans les meilleures conditions pour passer l’examen. C’est pour cette raison qu’avant de passer cet examen, nous vous conseillons d’adopter une bonne hygiène de vie. C’est donc le moment de dormir suffisamment et de mieux manger. Mais vous allez également éviter les abus et être plus actif. Ainsi, vous serez en bonne forme pour passer votre examen.  Essayez aussi de bien vous détendre pour réduire au maximum les effets du stress qui peuvent alterner votre mémoire et votre capacité de concentration.

Le jour de l’examen du code de la route

Le jour pour passer l’ETG doit aussi être bien préparé. En effet, pour que vous puissiez passer votre examen avec succès, vous devez être au top de votre forme le jour-j. La première chose à faire est de prendre un bon petit déjeuner. Effectivement, si vous voulez disposer des forces nécessaires pour réussir cette épreuve, vous devez manger. Prenez donc le temps de vous faire un petit déjeuner copieux. Ensuite, rendez-vous à l’endroit où vous devez passer votre examen. Pour éviter de stresser et optimiser votre capacité de concentration. Nous vous recommandons de faire quelque chose de relaxant comme d’écouter de la bonne musique par exemple. Ainsi, vous n’aurez pas à trop penser aux questions qui pourraient se présenter. Et une fois que vous avez la tablette pour passer l’examen entre les mains. Prenez le temps de bien lire les questions qui vous sont posées pour être sûr de trouver la réponse. Sachez que vous disposez de 20 secondes pour répondre à chaque question.