Vous allez bientôt partir en croisière pour faire le tour du monde ? Votre valise est prête et vous n’attendez que le moment pour vivre des vacances inoubliables ? Sachez que pour ne pas être expulsé du bateau, des erreurs ne sont pas à commettre. Voici donc quelques erreurs à éviter pour pouvoir vivre des vacances inoubliables.
Se battre sur le bateau de croisière tour du monde
Adopter de bons comportements est important pendant votre séjour en croisière. Toutes formes de bagarres sont interdites sur le bateau. Quelles que soient les causes, il est interdit de se battre, de frapper ou bien de développer un comportement indiscipliné avec les autres voyageurs. Également, vous ne devez pas non plus utiliser un langage grossier envers les passagers et les employés du bateau. Sachez que toutes sortes de violence, physique ou verbale, vous conduisent à des sanctions. Aussi, vous ne pouvez plus débarquer en bateau de croisière pendant un certain temps.
Voler l’identité de quelqu’un d’autre
Avant de partir en croisière tour du monde, on vous demande votre pièce d’identité. Il ne vous est donc pas possible de vous prendre pour quelqu’un d’autre. Malgré votre rêve d’appartenir à une équipe de croisière, vous ne pouvez pas non plus usurper l’identité d’un membre d’équipage.
Dans le cas où on vous rattrape à vous faire passer en un membre d’équipage de la croisière, vous risquez de nombreuses sanctions.
Attention, vos papiers d’identité ne sont pas à laisser dans votre bagage enregistré. Vous devez toujours les avoir avec vous. En effet, le contrôle d’identité est fréquent en bateau de croisière.
Ne pas bien préparer votre bagage
En principe, une croisière tour du monde se fait en de nombreux jours, voire de nombreuses semaines. Il vous est donc nécessaire de toujours emmener tout ce qui vous est nécessaire. Prenez donc le temps de bien préparer votre bagage pour avoir l’assurance de ne rien oublier.
Les vêtements à emmener doivent être relatifs au temps du pays auquel vous allez vous rendre. Il est préférable d’emporter différentes sortes d’habits. Il vous est aussi nécessaire de toujours emmener votre crème solaire, surtout si vous partez en croisière en Méditerranée au printemps ou à l’automne. Ce produit vous permet de profiter du soleil sans agresser votre peau.
Outre cela, vous ne devez pas à tout prix oublier les médicaments indispensables à votre traitement. Faites de même pour vos enfants. Si nécessaire, prenez rendez-vous avec votre médecin pour qu’il puisse vous prescrire les médicaments qu’il vous faut pendant un certain temps.
Refuser les contrôles de sécurité avant de monter sur le navire de croisière tour du monde
Comme à l’aéroport, pendant que vous embarquez en croisière, des contrôles de sécurité sont à réaliser. Il est donc de votre obligation d’effectuer celles-ci pour pouvoir passer à bord du navire. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas réaliser la croisière. Notez qu’il est impossible pour les agents de sécurité de vous contrôler dans le cas où vous portez avec vous des objets illicites. Il est donc de votre devoir de consulter les réglementations de votre compagnie de voyage avant de partir.
À part cela, il est aussi important de réaliser un exercice de sécurité avant de partir en croisière. De cette manière, il vous est conseillé de suivre au préalable les consignes d’évacuation en cas d’accident. Bien évidemment, cela vous permet d’être en survie si un incident survient. Les exercices de sécurité ne sont donc pas à négliger.
Sachez que vous ne devez pas non plus jeter des objets par-dessus bord tout au long du voyage. Sauter dans la mer est aussi interdit lors d’une croisière tour du monde.